Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marcadet Poissonniers
7 novembre 2009

studiorama

J'habite un deux pièces type haussmannien d'un peu plus de 35m2, métro Marcadet-Poissonniers.  Les bons côtés : les murs peints en blanc, la grande hauteur sous plafond, le parquet point de Hongrie, les moulures, les grandes fenêtres dans toutes les pièces. Une très bonne base, qui magnifie tout ce qu'on y met. Les mauvais côtés : les pièces biscornues, la kitchenette dans le salon, pas de rangement excepté des petits placards de 30 cm de profondeur, les portes de 60 cm de largeur... J'habitais avant dans un studio de cité U de 30m2, lino beigeasse au sol et petites fenêtres carrées comme base de déco MAIS construction moderne oblige, c'était beaucoup plus fonctionnel. Dans mon deux pièces "charmant et coquet" comme ils disent dans les annonces, pas moyen d'installer une grande armoire, un canapé 3 places ou un bureau digne de ce nom.

Alors bien sûr, des solutions pour optimiser l'espace, ça existe mais j'ai eu beau regarder sur les sites de déco à la rubrique petits espaces, je n'y ai vu généralement que des solutions de restructuration qui demandent le recours à un architecte ou à un artisan, et des suggestions de meubles adaptés aux petits espaces mais pas aux petites bourses. Or je suis locataire donc pas possible de faire venir Philippe Demougeot, je suis pas spécialement douée en bricolage et j'ai un budget plutôt limité. Je me suis toujours dit qu'un blog déco plus réaliste et accessible serait salutaire, et finalement je me lance. Rien d'extraordinaire, juste des conseils, astuces et adresses pour meubler des petits espaces sans y faire de travaux ni dépenser une fortune.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité